Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Kay
Les créas de Kay
Publicité
Les créas de Kay
Archives
30 novembre 2009

La fin d'un période magique...

Après pratiquement 15 mois, l'allaitement est fini pour moi et je suis triste :(

Triste, parce que j'aurais aimé continuer encore un peu...
Triste, parce que j'ai adoré cette période qui fût, pour moi, quelque chose de magique
Triste, parce que je ne sais pas si j'aurai la chance de revivre ça un jour...

C'est mon bébé qui a choisi tout seul d'arrêter, je n'ai plus eu qu'à respecter son choix. J'ai encore tiré un peu et je lui donnais au bib en diminuant la fréquence et le nombre des passages en tête à tête avec mon TL. Petit à petit, la production a diminué...

Hier soir, j'ai pris Tim sur mes genoux et je lui ai dit que si il voulait tèter une dernière fois, il pouvait. Je lui ai donc proposé mon sein et... il m'a regardée droit dans les yeux, a caressé mon sein puis s'est couché dessus, il a un peu lechouillé mon teton et a re-posé sa tête sur mon sein. Je crois que c'était sa façon à lui de dire au revoir à ce sein qui l'a nourrit si longtemps...

Mais je suis triiiiiiiste!!! Rien que d'écrire ces quelques lignes j'en pleure :(

Pourtant je n'ai rien à regretter, j'ai été le plus loin possible... C'est p'têt parce que mon parcours d'allaitement a été si dur que j'ai du mal à lâcher maintenant...

Enfin bon, le monde ne va pas s'arrêter de tourner et dans quelques temps j'y repenserai avec plaisir, mais en attendant, j'en ai les larmes aux yeux et une solide boule dans la gorge...

Un des points positifs de cette sublime expérience, c'est que maintenant je "coache" les copines qui viennent d'accoucher et qui ne savent pas toujours comment s'y prendre pour allaiter. Je suis contente de pouvoir partager ce "savoir" avec ces mamans demandeuses de soutien...

souvenir, souvenir... La première tètée de mon bébé...

P1010132

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te l'ai déjà dit, mais c'est déjà super chouette 15 mois ;)<br /> Bravo à tous les deux d'avoir su profiter de tous ces moments à fond !<br /> Plein de bisous de réconfort à la merveilleuse maman que Tim a fait de toi ;)
A
Je ne peux que te dire courage ma belle... cela doit pas être facile mais tu vas vivre un beau voyage avec lui dnas qq jours!!!
A
oooh...<br /> <br /> Je sais combien tu vooulais le prolonger un max.... Mais comme tu dis, Tim a choisi.<br /> <br /> <br /> Tu coaches les autres mamans, c'ets chouette et j'espère avoir l'allaitement favciel quand je serai maman... 2011 peut être^^<br /> <br /> Mais c'ets une belle expérience que tu as eu et il t'en sauras gré un jour... plus d'un an c'ets bien non?<br /> <br /> Là, il prends un peu sa vie en main, le petit Tim.
Publicité